Être rappelé Trouver des marchés Trouver des marchés
Haut de page
Accueil / Nos services / APOGE, Appels d’Offres du Grand Est

APOGE, accédez aux marchés publics de la région Grand Est

L’agrégateur APOGE (pour APpels d’Offre Grand Est – prononcez “apogée”) est un outil de veille efficace pour les TPE/PME souhaitant se positionner sur les marchés publics. Initié par la Région Grand Est et la Préfecture de Région Grand Est, il est piloté par le Réseau Commande Publique Grand Est.

Retrouvez les avis et les intentions d’achats en un seul endroit

Rendre la commande publique plus simple et plus lisible, c’est aussi mieux informer les entreprises sur les appels d’offres. Or, ceux-ci émanent de différents acheteurs publics : l’Etat, les collectivités territoriales, les bailleurs sociaux, etc. Dans le cadre du Business Act, le plan de relance du Grand Est, la Région a souhaité se doter d’un outil simple et efficace pour agréger tous ces marchés.

APOGE regroupe non seulement les avis de marchés publiés par les acheteurs publics du Grand Est mais aussi ceux des acheteurs nationaux exécutés dans le Grand Est. Les intentions d’achats des acteurs publics du Grand Est sont également mises en ligne sur la plateforme. En moyenne, 1 200 marchés sont ouverts sur le site.

Depuis la mise en ligne de la plateforme fin 2020, 21 450 marchés, issus de plus de 1 600 pouvoirs adjudicateurs ont été publiés : APOGE est donc devenu rapidement un outil de référence pour les marchés publics.

Un outil incontournable pour les entreprises et les acheteurs

APOGE diminue considérablement le temps de veille des entreprises concernant les marchés publics puisqu’elle permet d’accéder à quasiment 100% des avis en un seul endroit. De plus, les PME/TPE peuvent accéder, par le biais de cette plateforme, aux intentions d’achats publiées par les acheteurs : une fonctionnalité stratégiquement très intéressante pour mieux anticiper les candidatures.

Les acheteurs quant à eux peuvent donner avec APOGE davantage de visibilité à leurs marchés publics, avec un effet bénéfique sur les procédures : la concurrence est plus saine, les marchés infructueux sont moins nombreux.

PARTAGER SUR

Les événements qui pourraient vous intéresser

Voir tous les événements