Masterclass #10 « Le sourcing, un levier pour l’accès des PME/TPE à la commande publique »
Lancé en amont des appels d’offres, le sourcing permet aux acheteurs publics d’avoir une meilleure connaissance du marché ou d’un secteur d’activité, de rencontrer de nouveaux opérateurs économiques ou de découvrir de nouvelles solutions techniques.
C’est une occasion unique, pour les TPE et PME de se faire connaître, de présenter leurs savoir-faire, de rencontrer leurs futurs clients et de faire évoluer leurs offres et produits en fonction des besoins des acheteurs.
Pourquoi faire sourcer mon entreprise auprès des acheteurs publics ?
Pourquoi mettre en place une opération de sourcing ?
Découvrez les méthodes utilisées par les acheteurs publics, leurs outils et les avantages pour les TPE et PME lors de ce webinaire.
Au programme :
Rappel du cadre législatif du sourcing
Intervenant :
Hervé FORMELL, Chef de service Appui aux politiques d’achats – Direction de l’Achat public – Région Grand Est
Bonnes pratiques d’acheteurs publics : la Région Grand Est et la Région Ile de France
Intervenants :
Hervé FORMELL, Chef de service Appui aux politiques d’achats – Direction de l’Achat public – Région Grand Est
Séverine FLETCHER-COLOMBEL, Directrice des Achats – Région Ile de France
Témoignages croisés d’une entreprise et d’un acheteur
Intervenants :
Catherine HEINZ, Responsable Achats – Batigère Grand Est
Emmanuel QUILICHINI, Président – Sunny Shark
Le sourcing vu de la Commission Européenne
Intervenante :
Samira BOUSSETTA, Cheffe de mission achat public, innovation et durabilité, Commission européenne
Participation gratuite. Les inscriptions sont closes. Un replay sera mis en ligne ainsi que les présentations qui y auront été faites.
Informations de l'événement
Date
29/06/2023
Heure
de 10h00 à 11h30
Infos pratiques
Organisateur :
Grand E-Nov+ – Commande Publique Grand Est
Tél : 03 89 29 81 67
Adresse mail : info@commandepublique-grandest.fr
Site web : https://www.commandepublique-grandest.fr