Être rappelé Trouver des marchés
Haut de page
Accueil / Évènements / Présentation de la Charte Régionale de la Commande Publique – à l’attention des acheteurs publics
30/03/22Metz

Présentation de la Charte Régionale de la Commande Publique – à l’attention des acheteurs publics

Charte Régionale de la Commande Publique Moselle Région Grand Est Séquence à destination des acheteurs publics

Urbest organise en 2022 la 27ème édition de son salon professionnel dédié aux acteurs en charge de l’aménagement, de la gestion et du développement de l’espace public, et notamment les responsables des collectivités, villes, villages et intercommunalités du Grand Est.  L’édition 2022 « Villes et villages intelligents – Élus : quels nouveaux outils au service de votre projet ? » mettra à l’honneur les territoires connectés et les projets d’innovation territoriale.

A cette occasion, le pôle Commande Publique Grand Est de Grand E-Nov+ organisera une séquence à destination des acheteurs publics intitulée :

 

Présentation de la Charte Régionale de la Commande Publique Grand Est :

Comment faire de la commande publique
un outil au service de la relance économique ?

le mercredi 30 mars de 11h à 12h15

au Centre Foires et Conventions de l’Eurométropole de Metz

 

La Charte Régionale de la Commande Publique, ce sont 42 engagements pour permettre aux acheteurs publics du Grand Est de mettre en place des actions concrètes sur 4 enjeux phares de la commande publique : la simplification des procédures, le sourçage, l’achat durable et innovant et l’efficacité de l’achat.

Initiée par la Région Grand Est et la Préfecture de région, cette Charte a été élaborée collectivement par une vingtaine d’acheteurs publics pour faire de la commande publique un outil de relance économique dans le Grand Est et a donné lieu à un temps de signature officiel de premiers acteurs publics en région fin 2021. Une deuxième séquence de signatures à destination des élus de Moselle aura lieu à la suite de l’inauguration officielle du salon Urbest.

Pour découvrir la Charte et ses engagements, un temps de présentation à destination des acheteurs publics aura lieu avec au programme :

  • La présentation des travaux de la Charte Régionale de la Commande Publique, par Hervé FORMELL, chef du service Appui aux politiques d’achats à la Région Grand Est,
  • Le témoignage de deux acheteurs locaux engagés dans la CHARTE :
    • Catherine HEINZ, Responsable Achats chez Batigère,
    • Astrid BASSAN, Responsable du Service Commun de la Commande Publique et des Assurances à la Communauté d’Agglomération Portes de France – Thionville/Villes de Thionville et de Yutz,
  • La présentation des modalités pratiques de mise en œuvre de la Charte, par Martí BERENGUER, Chef de projet au pôle Commande Publique Grand Est de Grand E-Nov +.

 

Pour vous inscrire, veuillez compléter le formulaire ci-dessous.

Suite à votre inscription, vous recevrez une confirmation d’inscription contenant un carton d’invitation digital à présenter le jour J pour accéder au salon URBEST.

Informations de l'événement

Date

30/03/2022

Heure

de 11h00 à 12h15

Lieu

Parc des expositions de Metz Métropole

Rue de la Grange aux Bois

Metz 57070

Infos pratiques

Organisateur :

Commande Publique Grand Est

Tél : 03 89 29 81 67

Adresse mail : info@commandepublique-grandest.fr

Inscription

PARTAGER SUR

Les événements qui pourraient vous intéresser

Voir tous les événements