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Replay Masterclass #1

MARCHES PUBLICS ET CRISE SANITAIRE :
QUE RETENIR DES NOUVELLES MESURES REGLEMENTAIRES ?

Vendredi 15 janvier 2021

Depuis le début de la crise sanitaire, le gouvernement et le législateur ont pris de nombreuses mesures en matière de marchés publics, d’abord pour faciliter les achats urgents et tenter de préserver les intérêts des entreprises et ensuite pour essayer d’accélérer la relancer de l’économie par la commande publique.

Quelles sont ces mesures ? Sont-elles toujours en vigueur ? Quel est leur impact sur les marchés ? Comment les acheteurs publics s’approprient-ils ces nouvelles règles ? Quelles sont leurs difficultés pour les mettre en œuvre ? Comment leur organisation s’est adaptée à ce nouvel environnement d’urgence et de crise !

Pour répondre à ces questions, nous vous proposons de visualiser la session inaugurale du cycle de Masterclass Marchés Publics initié par la Région Grand Est dans le cadre du Business Act Grand Est (BAGE), et opérée par le pôle Commande Publique Grand Est de Grand E-Nov+, qui a eu lieu le vendredi 15 janvier 2021 à 10h en 100% digital :

Replay

Intervenants

Vice-Présidente de la Région Grand Est
Déléguée à la thématique Compétitivité, Innovation et Numérique

Me Raphaël APELBAUM
Avocat associé
Dépt. Droit public des affaires & Marchés publics
Cabinet LexCase
Avocat publiciste, Me APELBAUM est un spécialiste du droit de la commande publique et de la pratique des marchés publics.
Raphaël APELBAUM a démarré sa carrière professionnelle à l’Organisation des Nations Unies, en tant que Conseiller juridique et en charge de l’achat public pour le compte de l’UNOPS et du PNUD.
Il co-anime aujourd’hui une équipe consacrée au Droit public des affaires proposant des prestations de conseil et défense sur tous sujets réglementaires et contractuels pouvant impliquer l’Administration française et les opérateurs privés dans de nombreux secteurs de la commande publique en France (travaux-construction, infrastructures, santé, informatique, services aux collectivités, aménagement, transport, restauration collective…).

Ghyslaine TIFFAY
Directrice de la Plateforme Régionale des Achats (PFRA)
Préfecture de région Grand Est
Au sein de la Préfecture de la région Grand Est, la PFRA a pour mission principale la gestion des achats mutualisés pour les services de l’Etat implantés dans le Grand Est et ses établissements publics, tels que :
Les préfectures
Les services de police, de gendarmerie, SGAMI…
La DIRECCTE, la DRAAF, la DREAL, la DRAC ou la DRDJSCS

Les directions départementales interministérielles (DDT, DDCS, DDPP…)
Les finances publiques, services des douanes, INSEE…

Les services administratifs de l’Education Nationale
Les tribunaux, services pénitentiaires et de protection judiciaire de la jeunesse
Les établissements publics (universités, ARS, ENA…).

Présentation au format PDF

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