Webinaire « Achats publics d’innovation, comment procéder ? »

Vendredi 8 octobre 2021 à 9h

100% digital

Partenariat d’innovation, expérimentation concernant les achats innovants < 100 k€, marchés de R&D, dialogue compétitif… Aujourd’hui, l’innovation est une composante essentielle de la stratégie d’achat de tout acteur public.

Acheteurs, comment identifier si l’objet d’un achat est innovant ?

Entreprises, comment justifier que votre solution est innovante ? Quelles sont les procédures disponibles pour réaliser cet achat ?

Intervenants

4 intervenants apporteront leur expertise et répondront à vos questions :

Pr. Etienne MULLER, Professeur de droit public et Vice-Doyen à la Faculté de droit de l’Université de Strasbourg, présentera les procédures permettant l’achat d’innovations par les acteurs publics, illustrées par des exemples concrets

Pierre NGUYEN, Expert technique innovation à l’UGAP, présentera les critères de qualification des achats publics d’innovation

Nicolas CROS, Directeur des Achats et de la Commande Publique, Bordeaux Métropole, apportera son témoignage sur la pratique des achats d’innovation à Bordeaux Métropole

Alizée BOGUE, Chef de projet GrandTesteur, présentera l’expérimentation comme un outil facilitateur de collaborations entre acteurs publics et entreprises innovantes

 

Déroulement de ce webinaire : 1 heure de présentation + 15 minutes de questions-réponses

Les inscriptions sont closes

Pour plus d’informations :

Grand E-Nov +
Pôle Commande Publique Grand Est
E-mail : info@commandepublique-grandest.fr

Tél : 03 89 29 81 67

Site internet : www.commandepublique-grandest.fr